Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
dqw
    Junior Member Avatar de sergebeauchemin

Did you find this post helpful? Yes | No

Par défaut Une façon plus "agréable" de partager les photos après les Grandes Séances?

Bonjour! J'aime beaucoup apprendre et partager mes propres expériences. J'aimerais bien qu'on utilise un genre de Facebook pour partager nos images suite à une Grande Séance. La façon actuelle de le faire à travers des messages sur le Forum n'est pas des plus "user friendly". De plus, elle ne permet pas de passer facilement d'un photographe à l'autre, de "scroller" facilement d'une image à l'autre, de voir les photos en "thumbnails" et ainsi de suite. Peut-être inviter les gens à les photographes à créer un album par Grande Séance sur votre page FB et chacun y déposerait ses images serait une meilleure méthode? Autre suggestion?
    Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Share on Facebook
    Réponse avec citation Réponse avec citation
    Share with Facebook (1)

Senior Member Avatar de Hai Au Bui

Did you find this post helpful? Yes | No

Par défaut Re : Une façon plus "agréable" de partager les photos après les Grandes Séances?

Bonjour Serge,

C'est un très bon point que tu soulèves, et nous avons eu le même problème la dernière fois. Malheureusement à cause des changements apportés à la 12e Grande Séance nous n'avons pas pu se pencher d'avantage sur la question. Bien que l'inscription au forum de discussion est une étape suplémentaire, elle nous permettait néanmoins de publier le bottin visuel avec un contrôle de l'information (en s'assurant que les spam-bots, ne tombent pas sur la liste de courriels). De plus, tout les participants ne sont pas nécessairement sur Facebook. Comme son nom l'indique, le forum est une plateforme qui suscite plus les discussions entre les membres par rapport à des médiums unidirectionels comme les blogs. On avait pensé passer par un compte Flickr, mais encore là, c'est pas tout le monde qui a une compte Flickr/Yahoo. Donc pour le moment le meilleur outils que nous avons à notre disposition est ce forum de discussion, et son avantage est qu'il est modulable pour éventuellement être plus "user friendly"

Indirectement, je tiens à souligner le traffic internet que génère cette plateforme qui est bénéfique pour Studio4Fun. Ça n'aurais pas été le cas si nous avions tout transféré à un groupe Facebook ou Flickr. Le forum de discussion est basée sur vBulletin, et je suis certain qu'on trouvera un "plug-in" qui nous permettra de faciliter le téléversement des photos, leur visionnement, et les échanges. Malheureusement je ne suis pas "wizz" de l'informatique, alors ça avance pas vite vite

Si jamais tu tombes sur des idées ou pistes de solutions, n'hésite pas à les contribuer!

Hai Au Bui | Fondateur et Responsable des synergies commerciales
    STUDIO4FUN | Louer votre studio photo collaboratif à Montréal
    WEB: www.studio4fun.ca C: haiau@studio4fun.ca T: (514) 384-9115
    Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Share on Facebook
    Réponse avec citation Réponse avec citation
    Share with Facebook (0)

Discussions similaires

1. Suggestion - plus de temps avec les modèles, moins de "briefings"
    Par ernestb dans le forum Discussions sur La Grande Séance
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/03/2011, 12h35
  2. 11ième séance : Quelques photos d"Eric Bilodeau - LePhotographe.ca :0)
    Par ericbilodeau dans le forum Postez vos photos de la Grande Séance ici
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2010, 18h43
  3. Le déroulement lors de la prise des photos avec les modèles ?
    Par apjal dans le forum Discussions sur La Grande Séance
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 17h00
  4. Fini les frais abusifs dans les télécommunications
    Par yveshache dans le forum Discussion générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2010, 22h06
  5. Boitier NAS 16TB "Homemade" | Un beau projet de fin de semaine
    Par Hai Au Bui dans le forum Discussion sur la vidéo en studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2010, 13h56

Liens sociaux