Citation Envoyé par Sabrina Belzil Photographe
A quand studio4fun a quebec?????
Vous n'êtes pas la première à nous le demander, et nous allons certainement y faire une étude de marché et entrevoir les partenariats. Savez-vous s'il y a actuellement des studios de photo à louer à Québec?

pas a ma connaissance !!! je pense qu'il ya un bon marché a quebec car les photographe vive beaucoup de corporatif dans le coin ...c beaucoup moin commercial...mais ya beaucoup de fonctionnaire et d,entreprise donc...je croit que ca serait rès valable dans essayer au moin 1 a quebec !!!!!
Je pense que nous sommes venus à la même conclusions qu'il n'y a pas d'offre actuellement de studio à louer à Québec, et que ce marché pourrait être intéressant.

Peut-être que vous pourriez nous aidez en trouvant pourquoi il y en a pas actuellement à Québec? S'il y a une demande pour ce type de service, pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'offre actuellement, ou qui ont fermé leurs portes?

Une étude de marché sera nécessaire, nous permettra probablement de mieux comprendre la réalité de Québec qui est probablement très différente de Montréal.

Oui j'imagine que c'est très différent !!! Jme renseigne auprès de la communauté et je vous revient la dessu Combien de photographe environ vous avez besoin pour que ca soit rentable ???
Cest pas tant le nombre de photographe membres qui est important, c'est surtout le taux d'occupation du studio. À Montréal il y a présentement plus de 500 membres, cet ensemble maintien actuellement le taux d'occupation du Studio Lenoir à 70%. Je ne dis pas qu'il faut 500 membres à Québec pour que ça fonctionne! Il pourrait seulement y en avoir 10, mais qui l'utilisent régulièrement le studio pour que ce soit possible. Mais si par exemple vous êtes la seule membre, et que vous n'utilisez le studio qu'une fois par année, c'est pas possible

Par exemple, l'horaire d'un studio de Studio4Fun est partagé en 68 périodes pendant une mois. Il faut environ un taux d'occupation de 30-40% pour pouvoir couvrir les frais tels que le loyer, l'entretien, les assurances, les frais liés au système de réservation en ligne, les frais d'administration et de promotion, et l'amortissement des améliorations locatives. Ce qui signifie qu'il faut qu'entre 20-28 des 68 périodes soient occupés.