Bonjour! D'abord, je vous félicite pour votre projet et votre système de location de studio, c'est une excellente initiative! Notre entreprise fait des produits de vidéo interactifs pour le web et nous sommes présentement à la recherche d'une solution accessible et économique pour tenir des tournages régulièrement, donc votre offre m'apparait très attrayante. Est-ce que vos studios sont souvent utilisés pour la vidéo? Est-ce que les conditions de son sont bonnes? Je n'ai pas besoin d'un environnement sonore parfait puisque nous utilisons des micro sans-fil assez performants, mais je veux simplement m'assurer qu'il n'y ait pas une très forte ventilation comme c'est parfois le cas dans des locaux commerciaux ou industriels. Je vous remercie à l'avance et au plaisir,
Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour Studio4Fun.

Nous avons effectivement souvent des tournages dans nos studios. Par exemple l'équipe de Trinôme pour l'émission "Ça s'branche où" ont tourné leur dernière saison au studio Lenoir. Il arrive aussi souvent que des vidéoclip de musique se tournent dans nos espace.

Tous nos studios comprennent des fonds de papier de 9' et 12' de large, en noir et en blanc. Seul exception pour le fond de papier vert (greenkey) qui est seulement disponible en 9' de large.

Normalement, nous conseillons aux gens qui désirent faire une de son de préconiser le studio St-Hubert parce qu'il est le seul des trois studios qui est insonorisé (murs et ventilation). Cependant, il est possible de faire des tournages dans les deux autres studios (St-André et Lenoir), mais nous ne pouvons pas garantir le niveau de son ambiant, bien que généralement il est possible de très bien se débrouiller avec des micros. Ces deux studios ne sont pas insonorisé, et le son provient essentiellement de l'extérieur. Il n'y a pas de forte ventilation dans ces deux studios comme on retrouve dans les locaux commerciaux ou industriels.

Étant donné que l'évaluation du son est généralement d'ordre subjectif et propre à chacun, et qu'il m'est difficile de vous décrire et garantir un niveau satisfaisant, sauf au Studio St-Hubert, je vous propose que nous vous arrangions une visite gratuite à nos studios pour que vous puissiez vous assurer qu'ils répondent à vos critères.

Au démarrage de Studio4Fun en 2008, la clientèle cible était surtout les photographes. Or, de fil en aiguille nous avons commencer à avoir de plus en plus de vidéaste à la recherche d'un espace abordable. Bien que les studios St-André et Lenoir peuvent servir à la vidéo, le Studio St-Hubert a été aménagé spécifiquement pour les contraintes particulières de la vidéo en terme de son. On y a entre autre installé une grille d'éclairage au plafond, ainsi que des prises de 220v.

Capsule vidéo : visite guidé du Studio St-Hubert par François DesRosiers
YouTube - STUDIO4FUNtv's Channel

Capsule vidéo : Étudiants en cinéma au Studio St-Hubert

Capsule vidéo : Alexandre Gibault et Priscilla April

Panorama QTVR du Studio St-Hubert
Rez-de-chaussé : http://www.studio4fun.ca/temp/panost...zdechausse.mov
Étage inférieur : http://www.studio4fun.ca/temp/panost...t-soussol1.mov
Étage supérieur : http://www.studio4fun.ca/temp/panost...-mezzanine.mov

J’espère avoir répondu à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous appeler ou à répondre à ce courriel si vous avez d’autres questions ou si vous aimeriez faire une visite gratuite de nos studios avant de vous inscrire.

Au plaisir,