Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
dqw
    Senior Member Avatar de Hai Au Bui

Did you find this post helpful? Yes | No

Par défaut Conseils aux futurs mannequins de la Grande Séance

Bonjour,

J'aimerais que les mannequins participants de la 12e Grande Séance, et des Grande Séance précédentes, partagent des conseils aux futurs participants des prochaines Grande Séance sur comment bien se préparer en prévision de l'évenement. Qu'avez vous fait ou constaté qui a été bénéfique pour votre expérience (ex. avoir une valise sur roues) ou qui a été désavantageux et à éviter (ex. apporter trop de vêtement). Aussi quels sont les attentes auxquels un(e) participant(e) devrait s'attendre ou pas.

Merci de nous aider à mieux guider les mannequins avant l'événement

Hai Au Bui | Fondateur et Responsable des synergies commerciales
    STUDIO4FUN | Louer votre studio photo collaboratif à Montréal
    WEB: www.studio4fun.ca C: haiau@studio4fun.ca T: (514) 384-9115
    Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Share on Facebook
    Réponse avec citation Réponse avec citation
    Share with Facebook (0)

Junior Member Avatar de christel demers

Par défaut Re : Conseils aux futurs mannequins de la Grande Séance

Salut a tous , je suis christel demers et j'ai assister a la 12 Grande Séance . C'est une expérience vraiment extraordinaire , je vous conseilles a tous de tentez votre chance parmis mannequin direct . C'est une équipe avec beaucoup d'expérience et de talents . J'ai adorer ma journée avec eux et ma carrière ne fait que commencer . Je vous suggère de ne pas apporter trop de linges , par contre je vous dirais de vous apporter 5-6 ensembles car vous allez prendre beaucoup de photos . Je vous garanti plaisir assuré !
    Si vous êtes une personne vraiment intéresser par la photographie et que vous avez un charme , n'hésiter pas a vous inscrire et en plus c'est vraiment pas cher . Merci xx
    Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Share on Facebook
    Share with Facebook (0)

Senior Member Avatar de Hai Au Bui

Merci beaucoup Christel. Je suis certain que tes propos aiderons grandement les prochaines participantes à l'événement.

Hai Au Bui | Fondateur et Responsable des synergies commerciales
    STUDIO4FUN | Louer votre studio photo collaboratif à Montréal
    WEB: www.studio4fun.ca C: haiau@studio4fun.ca T: (514) 384-9115
    Share with Facebook (0)

Junior Member Avatar de serge

Quelques observations d'un photographe...

J'ai eu beaucoup de plaisir à la grande séance... Le contact avec les mannequins est vraiment agréable...(oui oui Hai Au.... Je sais, on garde les mains sur la caméra.... par contact je veux dire jaser la la...)

Quelques observations utiles... du moins, je pense...

Pensez à apporter quelques accessoires:
    Ça peut être un chapeau, un collier un peu flyé, un instrument de musique (pas un piano la la..) etc... C'est cool de varier les poses. On prendra beaucoup de photos de vous dans la journée, pourquoi pas en profiter pour faire le plus de poses différentes possible...

Stratégie stratégie
    Que voulez-vous tirer de votre journée? Qu'avez-vous en tête pour votre portfolio? Qu'est-ce qui vous manque? Si vous arrivez avec une liste, vous avez plus de chance de partir avec des photos utiles...Soyez en contrôle de votre journée!... Les photographes sont plus que contents de vous accommoder avec des idées particulières...

Varier les poses et les expressions
    L'idée de la journée c'est de ne pas se ramasser avec 400 poses pareilles!... Pas très bon pour le portfolio. Vous avez beaucoup plus de latitude que vous pensez. Osez! Sautez, tournez, souriez, pleurez (bin non, pas pour vrai la la...)... Voyez ce que je veux dire. Celles qui y arrivent se retrouvent à la fin de la séance avec une plus grande variété de poses pour leurs portfolios... Manière de profiter plus de l'évènement.

Pour un gars comme moi qui est plus habitué de photographier des produits que des modèles, la journée a été une découverte... Ça a remis du plaisir dans ma photographie. Je me rends compte cependant de mes lacunes en tant que photographe en regard du manque de direction que je peux avoir lors d'un shoot. Je pense que je vais me préparer un peu mieux pour la prochaine et de cette manière pouvoir mieux encourager les modèles lors des shoots. J'aimerais bien avoir le point de vue des modèles à ce niveau là...

Au plaisir de se revoir à la 13e...
    Share with Facebook (0)

Junior Member Avatar de biquet

Tres bon commentaire Serge.

J'ajouterais comme conseil d'ammener des vetements de styles differents. Que ca soit des robes de soiree, des jeans/t-shirts, chemises/cravatte (meme pour les filles ca peut etre interessant), coat de cuir, vetements de sports, etc.

Comme l'a si bien dit Serge, pensez a ce que vous voulez dans votre portefolio. Les sites commes mannequins direct, model mayhem ou modeles du quebec vous demandes toujours le type de photos que vous voulez faire (avec des cases a cocher) et la liste est longues. Essayez d'ammener les styles de vetements qui vous permettrons de combler les trous dans votre portefolio.

Serge, pour ce qui est de diriger les modeles, ca vient avec l'experience et une journee comme la Grande Seance qui nous permet de regarder les autres photographe travailler, ca aide enormement. De voir comment les photographes les plus experimentes parlent aux modeles, le language qu'ils utilisent et la facon de communiquer les directions, ca vaut son pesant d'or. Aussi de voir les poses que les autres photographes utilisent, ca donne des idees qu'on a pas toujours nous meme.

On se voit a la 13eme.
    Eric Tremblay
    -------------------------
    The greatest trick the Devil ever played was to convince the world He did not exist.
    Share with Facebook (0)

Junior Member Avatar de Genfou

Bonjour à tous, nous aussi mannequin venons chercher de l'expérience et il est vrai que de se faire diriger un minimum par les photographes peut nous aider à gagner de l'assurance. Il y a plusieurs genres de flash ...tout autant de genres de filles.... et de thèmes de photos. Merci pour le conseil de la liste. En effet, que de savoir ou l'On va peut améliorer les shoots. ( l'idée des accessoires est mémorisé!).

DE plus, je suggère aux filles de visualiser les décors avant de mettre vos habits. Cela peut aider au niveau artistique... quoi que une robe de bal dans un petit coin sombre et crasseux...peut aussi être créatif...!

Je tente de me libérer pour la 13e...plus on en fait, plus on est belles!

Aussi, il ne faut pas hésiter à demander au photographe ce qu'ils ont envie d'expérimenter...avoir un guide est sans doute un bon moyen de briser la glace...
    Share with Facebook (0)

Administrator Avatar de benoitch

J'ajouterais qu'entre des photos, si des photographes sont tous occupés avec des modèles, ne vous gênez pas pour demander aux bénévoles s'ils ont des conseils. Pour ma part, je suis toujours disponible et j'observe le plus possible le travail de tout le monde. Parfois, je me permets même des petits conseils et commentaires en passant; question de me sentir un peu utile hahahahaha !!!
    Share with Facebook (0)

Discussions similaires

1. Conseils aux futurs photographes de la Grande Séance
    Par Hai Au Bui dans le forum Discussions sur La Grande Séance
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2012, 16h51
  2. Référencement? 5$ pour mannequins?
    Par Hai Au Bui dans le forum Discussions sur La Grande Séance
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 11h01

Les tags pour cette discussion